Toques Chef, Toques Cuisinier, Bérets

Ce rayon contient 10 produits.

Vous cherchez une Toque de Chef pour votre activité professionnelle dans un restaurant ou une brasserie. Ou bien vous êtes un cuisinier amateur averti. Homme ou Femme, vous trouverez la Toque de Cuisinier confortable et fonctionnelle, en blanc, en noir ou en couleur qui valorisera votre fonction. Toque Chef traditionnelle haute et plissée ou bien Béret de Cuisinier tendance, Cuisiniers, Boulangers ou Pâtissiers, profitez de modèles très bien notés par vos confrères. En 100% coton pour plus de confort ou bien en Polyester Coton pour une meilleure tenue, plusieurs des modèles de Toques de chef proposés peuvent bouillir pour une propreté impeccable.

La Toque de Cuisinier dans le costume du Chef

La toque de Chef Cuisiner est aujourd'hui symbole d'autorité et de compétence.
Sa hauteur peut être liée au rang de son porteur en cuisine.
La toque classique est blanche, mais de nos jours d'autres couleurs s'accordent au style du cuisinier ou de son restaurant.
L'uniforme traditionnel du cuisinier comporte toujours une toque. Appelée toque de chef, ou parfois béret ou chapeau de cuisine, elle est utilisée depuis des siècles.

L'histoire de la Toque de Chef commence par une légende

Au septième siècle av JC, le roi de l'Assyrie craignant d'être empoisonné comme certains de ses prédécesseurs, demanda à ses cuisiniers de porter un chapeau similaire à celui de la famille royale pour les valoriser et les rendre facilement identifiables au palais.
Pendant les siècles qui suivent, d'autres légendes émaillent l'histoire de la toque de cuisinier.
Au XV° siècle, Henri VIII, roi d'Angleterre et d'Irlande, aurait découvert un cheveu dans sa soupe. Malheur au cuisinier propriétaire du cheveu. Il perdit la tête et fut remplacé par un autre cuisinier, cette fois ci porteur d'un chapeau protecteur.
A la renaissance, la toque correspond à coiffure dont le nom est d'origine espagnole.
Plus récemment, en 1821, l'invention de la véritable Toque de Chef pourrait être attribuée à Marie-Antoine Carême. Connu comme le roi des chefs et le chef des rois, ce chef pâtissier travaillait à la fois pour Talleyrand, le Tsar Alexandre 1° et l'ambassadeur britannique Lord Charles Stewart à Vienne. Il inventa la toque blanche, pour aérer le haut du front et pour symboliser pureté et rigueur à la fois dans les mets préparés et dans l'image du chef.
A partir du XX° siècle le port de la toque de chef se généralisa progressivement.

Votre Tenue de Cuisine

Complétez votre Uniforme de Cuisine par Vestes de Chef, Pantalons, Tabliers et Accessoires. Et n'oubliez pas que nous pouvons broder votre Toque de Chef ainsi que vos autres Vêtements de Cuisine pour personnaliser et valoriser votre image.